Sondage
Pensez-vous que les mesures prises par les pouvoirs publics pour l’amélioration des conditions de vie du Citoyen sont suffisamment médiatisées ?
Votre réponse
Votre choix : ?
  •  
  •  
  •  

Accueil > Actualités

mercredi 20 juillet 2016
Enregistrer au format PDF impression envoyer l'article par mail title=
Mise en service du site Web "Tariki" dédié à l’information routière (GN)

Un site Web dénommé "Tariki", permettant aux usagers de la route de s’informer sur la situation routière en temps réel, est mis en place par la Gendarmerie nationale pour assister les citoyens dans leurs déplacements à travers le réseau routier, indique un communiqué de ce corps de sécurité.

Ce site internet, initié dans le cadre de la consolidation des actions de proximité envers les citoyens, pour offrir un service public de qualité, est accessible à travers les différents moyens de communication et d’information, tels que PC, Laptop, tablette, et smartphone, précise-t-on.

Développé en deux langues (arabe et français), ce portail public, accessible via l’adresse électronique "tariki.dz", est alimenté par le Centre d’information et de Coordination routière de la Gendarmerie nationale, à travers les groupements territoriaux de la Gendarmerie nationale des 48 wilayas du pays.

"Tariki" propose également aux usagers de la route une carte interactive qui affiche différentes informations utiles durant leurs déplacements, notamment l’état des routes, les itinéraires possibles et optimaux, les congestions et embouteillages, les points noirs et la Météo routière.

Cet outil technologique public œuvre ainsi dans l’activité préventive et de sensibilisation sur les accidents de la circulation, offrant des conseils, s’inscrivant dans le cadre de la culture routière.

Réalisé par le commandement de la Gendarmerie nationale, ce projet vise à accompagner l’évolution importante en termes d’emploi des technologies de l’information et de la communication dans les différents aspects de la vie durant ces dernières années, notamment avec la facilité d’accès à Internet, souligne la même source.

"Tariki", un moyen idoine pour offrir un service public de qualité et réduire les accidents de la circulation

Le général Badaoui Guir, directeur de la télématique au commandement de la Gendarmerie nationale, a affirmé mardi à Alger que le nouveau site Web "Tariki" mis en place par le commandement de la Gendarmerie nationale dans deux langues (arabe et français) s’inscrivait dans le cadre de la "consolidation des actions de proximité et l’amélioration du service public pour réduire les accidents de la circulation".

Déjà accessible, le site "propose aux usagers de la route des informations actualisées toutes les 15 minutes sur l’état des routes et les principaux services", a indiqué le général Badaoui.

Il a souligné ’l’importance" de cette nouvelle expérience en ce sens qu’elle "contribue à prévenir et à sensibiliser sur les accidents de la circulation".

Le site propose également d’autres services aux citoyens durant leurs déplacements en leur procurant des informations sur le "niveau des travaux en cours sur les routes, les importants services fournis, les principales stations d’essence et les aires de détente existantes".

Cet outil technologique public vise aussi la "généralisation des actions de sensibilisation et la consécration de la culture routière en coordination avec les secteurs concernés en vue de réduire les accidents de la circulation".

"Tariki" propose également une carte interactive qui affiche différentes informations utiles notamment l’état des routes, les itinéraires possibles et optimaux, les congestions et embouteillages, les points noirs, les parkings et la Météo routière.

Textes réglementaires
Numéros utiles

1594

SEAAL

17 / 1548

Police

1512

Association Algérienne de Psychiatrie

1530

Serveur vocal Chèques postaux

3033

Réseau NADA (Enfants en détresse)

100 / 101

Algérie Telecom - Call Center

112 / 1055

Gendarmerie

12

Algérie Telecom Dérangement

13

Télégramme

14

Pompiers

16

International Manuel

19

Renseignements

3016

CHU Mustapha Bacha (SAMU)

1100

Renseignements Administratifs

3005

Demandeurs d’emploi ANEM
Horraire des prières

Météo